Actualités

Découvrez le film « Le Jardin des Spits« , un film sur l’escalade et l’équipement, beau projet à l’initiative de l’association Greenspits.

Produit par l’association Greenspits dont la vocation est de réfléchir à une escalade plus durable et responsable, et réalisé par Péma Vives, ce film met en lumière ceux grâce à qui vivre la passion de l’escalade est possible : les équipeurs. Souvent oubliés, c’est grâce à leur travail bénévole et leur investissement personnel (humain et financier) que nous pouvons profiter de toutes ces belles voies d’escalade.

« À l’origine du « Jardin des Spits », une question… Mais où peuvent donc bien pousser tous ces spits qui ornent nos belles falaises ? Au fil de différents portraits et témoignages d’équipeurs de tout âge et de tous horizons, ce documentaire nous entraîne dans les coulisses de l’équipement afin de mieux appréhender l’essence de notre activité, le tout agrémenté de belles images de grimpe, car les équipeurs sont aussi voire avant tout des grimpeurs passionnés !  »

Concernés par les questions d’environnement et de la pratique d’une escalade plus vertueuse, c’est naturellement qu’Arkose a choisi de s’engager aux côtés de l’association Greenspits dont nous sommes aujourd’hui fiers d’être partenaires.

Afin d’apporter un soutien concret aux équipeurs, le film est aujourd’hui disponible à la vente. L’argent réuni permettra d’alimenter une cagnotte pour financer des projets d’équipement et de rééquipement sur la base d’un appel à projets national.

Pour suivre l’actualité de l’association et la suivre dans ces nombreux projets c’est ICI

Pour acheter le film c’est LA

Crédit photo © Greenspits